E-Afrique Elec: l'AMEE participe au 1er salon virtuel de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables.
Le Crédit du Maroc et la Fenelec ont coorganisé E-Afrique Elec, le 1er salon virtuel de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables.
Un évènement à la faveur du développement d’un vaste écosystème durable.
La thématique abordée relate entre autres le sujet de l’Energie renouvelable et de l’efficacité énergétique ,un levier de croissance durable pour l’économie.
Cet évènement a pu réunir une centaine d’exposants d’une vingtaine de pays et au programme des conférences axées sur le développement et les perspectives d’avenir des énergies renouvelables avec des intervenants de renom.
Lors de son intervention ,Moulay Hafid Elalamy a réitéré l’engagement du Maroc pour consolider le développement des énergies renouvelables et améliorer l’efficacité énergétique.
Ce salon a été également marqué par l’intervention de M. Saïd Mouline qui a précisé que les plans de relance doivent impérativement se faire à travers l’économie verte et la digitalisation.
« Décarboner l’industrie est une priorité aujourd’hui afin de préparer la mise en place de la taxe carbone avec les pays européens où 65% des exportations sont destinées aux pays européens » a souligné M. Mouline.
Il a également rajouter que le pays a montré une grande volonté afin d’encourager la production nationale en facilitant les investissements ,tout en limitant les GES et en réduisant la facture énergétique des industriels et des foyers.
Le continent compte plus de 500 Millions de foyers sans électricité ,c’est pourquoi il est nécessaire de développer des solutions adaptées tels que le pompage solaire ,les toits solaires dans l’industrie et dans les bâtiments, a-t-il souligné.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire