Campagne de sensibilisation à destination du secteur de l’hôtellerie
POUR UNE HÔTELLERIE ÉCORESPONSABLE
Face aux défis climatiques et à la pression croissante sur les ressources énergétiques et hydriques, une campagne nationale de sensibilisation à l’économie d’eau et d’énergie dans le secteur de l’hôtellerie a été lancée par l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique (AMEE), en partenariat avec la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT).
Cette initiative ambitieuse cible plus de 4 000 établissements hôteliers à travers le Royaume, avec pour objectif de promouvoir des pratiques plus sobres et durables, sans compromis sur la qualité de service ou le confort des clients.

La campagne intervient dans un contexte critique : le 30 juin dernier, une vague de chaleur exceptionnelle a provoqué un pic historique de la demande électrique, atteignant 7,9 gigawatts — soit près de 5 % de plus qu’en 2024. Ces épisodes de forte consommation deviennent récurrents, soulignant l’urgence d’adopter des comportements plus responsables.
La campagne s’articule autour de trois thématiques clés :
🔹 Éclairage, 🔹 Climatisation, 🔹 Eau.
Elle s’adresse à trois catégories de public au sein des établissements hôteliers :
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Les directeurs techniques,
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Le personnel hôtelier,
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Les résidents hôtelliers.
A travers des messages visuels clairs, l'opération encourage l'adoption d'éco-gestes simples, mais à fort impact pour économiser l'énergie et l'eau.
Cliquez ici pour télécharger les supports visuels de la campagne :
Visuels_campagne-hôtellerie2025_AMEE_ONEE_SMIT
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